Communiqué de presse
16 Décembre 2016
Le Ministre François Bellot ravi de la désignation du nouveau CEO à la SNCB
Le Ministre de la Mobilité François Bellot se rejouit de la désignation de Sophie Dutordoir comme nouveau CEO de la SNCB.
Le Ministre tient à souligner que le gouvernement a fait le choix d’une sélection objective, qui a été opérée par un bureau de sélection très expérimenté. Une shortlist de 4 noms a été dégagée parmi 270 profils. Madame Dutordoir a été choisie par le Kern.
« Elle est la première femme à occuper cette fonction. Avec madame Dutordoir, je vais poursuivre la modernisation de la SNCB », confirme le Ministre Bellot.
Les priorités sont l’amélioration de la qualité du service rendu aux usagers et une gouvernance d’entreprise adéquate et moderne.
« Le 4ème paquet ferroviaire adopté par le Parlement européen constitue un véritable défi et il s’agit de faire évoluer l’entreprise vers plus d’efficacité et de qualité pour une mobilité améliorée », a déclaré le Ministre Bellot.
Le Ministre Bellot tient à remercier monsieur Jo Cornu pour la manière dont il a dirigé la SNCB depuis 2013 : « Avec Jo Cornu, la SNCB a emprunté la voie d’une plus grande efficience et je l’en remercie. »