Communiqué de presse

La procédure de désignation des opérateurs d’assistance en escale à Brussels Airport est finalisée

Le marché pour l’attribution des licences  d’assistance en escale à Brussels Airport a été finalisé par Brussels Airport Company. Tous les 7 ans, une nouvelle sélection de handlers est opérée par le biais d’une procédure de sélection. L’appellation « services de handling » désigne toutes les activités au sol liées à l’aviation, exécutées pour des compagnies aériennes dans les aéroports, qui constituent une fonction clé dans la chaîne de l’aviation.

Le moratoire  pour l’introduction d’un recours a expiré et les licences prendront cours le 28 octobre 2018. Les prestataires sont sélectionnés pour une durée de 7 ans. Les licences pour l’assistance bagages et l’assistance « opérations en piste » des avions de transport de passagers sont attribuées à Aviapartner Belgium et à Swissport Belgium. Les licences pour l’assistance « opérations en piste » d’avions tout-cargo et l’assistance fret et poste vont à Aviapartner Cargo, à dnata et à Swissport Cargo Services Belgium. Dnata est nouveau à l’aéroport. Pour le transport du catering, Brussels Airport Company octroie une licence à LSG Skychefs et à Newrest Servair.

Le Ministre Bellot, ministre fédéral de la Mobilité, se réjouit du bon déroulement de la procédure menée par Brussels Airport Company et qui a pu se conclure. L’absence de recours permet à chacun des acteurs de se concentrer à présent sur le service aux clients.