Communiqué de presse

La Ministre Galant a rencontré la Ligue des Famille pour les rassurer que les familles restent une priorité du service public

La Ministre Galant a rencontré ce vendredi des représentants de la Ligue des Familles exprimant en ce dossier aussi les souhaits de leur pendant néerlandophone Gezinsbond .
Les échanges ont été très constructifs. La Ministre a confirmé qu’elle est pour le maintien des avantages tarifaires liés à la carte famille nombreuse. Les modalités de ces avantages seront finalisées prochainement.

« Il est évident que pour encourager davantage les clients à prendre le train, les familles doivent également être au cœur de l’offre ferroviaire. »

Pour rappel la Vision stratégique vise à moderniser les entreprises publiques et promouvoir l’intermodalité avec le chemin de fer comme épine dorsale. Dans ce cadre, la révision de la politique tarifaire de la SNCB n’est qu’un des éléments qui sera abordé lors des négociations autour du prochain contrat de gestion. Elle doit permettre de simplifier l’offre actuelle qui, au fil des année, est devenue un assemblage complexe et illisible pour les clients.

Par ailleurs, la Ministre annonce qu’une réunion avec les associations liées à la mobilité, va être organisée fin septembre pour discuter ouvertement et de façon pragmatique des besoins et attentes de chacun dans le cadre de la Vision stratégique.