Communiqué de presse

Un Comité consultatif des voyageurs ferroviaires plus moderne.

Ce matin, la Ministre de la Mobilité chargée de la SNCB, Jacqueline Galant, a soumis au Conseil des Ministres un avant-projet de loi modifiant la loi du 21 mars 1991 portant réforme de certaines entreprises publiques économiques.

 

La Ministre souhaite un Comité consultatif des voyageurs ferroviaires plus moderne et plus professionnel.  “Je veux qu’il soit possible de demander l’avis du Comité consultatif des Voyageurs ferroviaires dans un délai plus rapide. En cas d’urgence, l’avis doit pouvoir être donné dans les dix jours ouvrables”, estime la Ministre.

Je vais d’ailleurs prochainement lancer l’appel à candidatures pour le nouveau Comité consultatif des Voyageurs, qui remplace le Comité consultatif des Usagers”, annonce encore la Ministre. 

Aujourd’hui, le CCVF doit déjà remettre son avis dans le cadre du contrat de gestion, du Plan Pluriannuel d’Investissement et du Plan de transport. Demain, grâce à ce projet et à l’appel à candidature lancé prochainement, le CCVF gagnera en crédibilité, en compétence, en influence. Une véritable capacité d’analyses pour améliorer le service dans l’intérêt des clients