Comme annoncé, la Ministre Galant a rencontré les représentants de 23 associations concernées par la Mobilité
Ce lundi, la Ministre a rencontré pendant plus de deux heures, les représentants de 23 associations concernées par les questions relatives à la mobilité au sens large. La réunion se passe dans le cadre du prochain contrat de gestion. La Ministre a introduit la réunion en rappelant les grandes lignes de sa Vision stratégique et les prochaines étapes de la négociation autour du contrat de gestion. L’objectif de cette rencontre était de permettre à chacun de présenter ses priorités qui visent à améliorer le service au client. La Ministre s’est engagée à analyser les points de convergence entre toutes ces propositions et à les intégrer dans la négociation avec la SNCB.
Une rencontre est également planifiée début octobre avec les représentants des syndicats pour discuter également de leurs priorités. Elle profitera de cette réunion pour donner un feedback des priorités discutées aujourd’hui.
« Il y a énormément de propositions intéressantes qui ont été formulées. Dans un contexte budgétaire contraignant, il est indispensable de confronter positivement les idées, de partager les expériences pour prioriser les besoins et détecter les synergies qui seront les plus bénéfiques pour le client »