Communiqué de presse

Le Ministre François Bellot promeut l’offre suburbaine vers Brussels Airport

Le Ministre fédéral de la Mobilité François Bellot veut attirer l’attention et promouvoir l’offre ferroviaire améliorée vers l’aéroport de Brussels Airport – Zaventem au départ de plusieurs villes.  Ce matin, en compagnie de Bourgmestres de communes situées sur l’itinéraire Dinant-Namur-Brussels Airport (Zaventem),  il fera le trajet vers l’aéroport de Bruxelles au départ de la gare de Dinant.

Le Ministre François Bellot sera accompagné des Bourgmestres de Dinant et de Profondeville (les autres Bourgmestres concernés avaient également été invités) et, ensemble, ils emprunteront ce train  qui relie directement la région dinantaise à Brussels Airport à raison d'une fois par heure pendant la semaine.

Ce train Dinant-Brussels Airport s’arrête aux gares et/ou points d'arrêt suivants: Dinant, Yvoir, Godinne, Lustin, Jambes, Namur, Gembloux, Ottignies, Etterbeek et les gares de Bruxelles Luxemburg et Schuman. Après la gare de Schuman, le train emprunte le nouveau tunnel Schuman – Josaphat, lequel permet depuis avril 2016 le passage des trains provenant de Dinant, Charleroi et Nivelles en direction de l’aéroport. Le train marquera ensuite un arrêt à la gare de Bordet et enfin à Brussels Airport-Zaventem.

Pour François Bellot, «Cet évènement est l’occasion de promouvoir l’offre améliorée vers l’aéroport de Bruxelles-National et d’avertir les voyageurs des avantages de se rendre à l’aéroport en train, afin de gagner du temps et d’éviter tout problème de circulation risquant de provoquer des retards. A titre d’exemple, le trajet en train s’effectue en 1h46 de Dinant à Brussels Airport, sans devoir changer de train et en arrivant en dessous du terminal de l’aéroport. »

Ainsi, aujourd’hui, on peut affirmer que quasi toutes les villes et régions du pays sont, grâce aux trains,  directement connectées à l’aéroport de Brussels Airport.