La situation de la ligne 96 sous vigilance constante
La Ministre de la Mobilité Jacqueline Galant reste très attentive à la situation de la ligne 96 reliant Quévy à Bruxelles. Cette ligne connaît des perturbations régulières liées à l’exécution de nombreux chantiers mais également à des problèmes de matériel roulant. La mise en service de la 5e et 6e voies en gare de Mons ont permis d’améliorer la situation et l’arrivée de la 7e voie apportera également un plus pour les navetteurs.
A la demande de la Ministre de la Mobilité, dès les premières semaines qui ont suivi le lancement du nouveau plan de transport, la SNCB et Infrabel ont constitué un groupe de travail pour améliorer le niveau de ponctualité de la ligne 96. Ainsi la régularité de l’axe s’est progressivement améliorée à partir du mois de mars.
Malheureusement après les congés de Pâques, un affaissement de terrain à Quévy s’ajoutant au démarrage d’un chantier d’Infrabel à hauteur de Tubize a conduit à un recul de la ponctualité. Grâce à la réactivation du groupe de travail, la situation a pu être améliorée.